La Fondation Chagnon est comme une pieuvre...

La Fondation Chagnon est comme une pieuvre...
dont les tentacules enveloppent la lutte publique contre la pauvreté.

mardi 14 octobre 2008

Le Centre Premier Berceau

Le Centre Premier Berceau est un projet soutenu par le Fond québécois d'initiatives sociales (FQIS- voir l'autre message). Le Centre est un projet du groupe Autonomie Jeunes Familles qui, lui, est un OBNL «dirigé par un conseil d’administration qui est formé de représentants du gouvernement ainsi que de la Fondation Andre et Lucie Chagnon.» (Bilan annuel d’Emploi-Québec 2006-07 - voir l'autre message pour plus d'informations sur le groupe Autonomie Jeunes Familles)

Le Centre Premier Berceau «a pour principal objectif d’intervenir rapidement auprès des jeunes femmes enceintes, clientèle prioritaire, et des familles en attente de leur premier enfant et venant des milieux défavorisés principalement dans l’Est de Montréal. Le ministère a versé 1 000 000 000 $ en 2006-07.» ( Bilan ci-haut, p. 82)


Le site WEB du groupe permet d'en apprendre plus:
«Le Centre Premier Berceau est un centre multiculturel qui offre soutien et accompagnement dès la première grossesse et jusqu’à l’entrée à l’école de l’enfant. «Il a une équipe «compétente et chaleureuse», composée d’infirmières, d’éducateurs, d’enseignants et de psychologues. Mais surtout, « vous y trouverez une oreille attentive, un soutien individualisé et des lieux accueillants, où vous aimerez revenir». «Le Centre Premier Berceau s’adresse à vous, parents québécois et parents immigrants, qui attendent leur premier enfant.

«Le Centre Premier Berceau est un projet de la corporation Autonomie Jeunes Familles qui est financée conjointement par la Fondation Lucie et André Chagnon et le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale

Vous nous croyez pas? Allez voir sur le site: http://www.centrepremierberceau.org/

1 commentaire:

karima a dit…

`J'ai été membre premier berceau pendant plus de 2 ans; soit depuis que j'étais enceinte de mon 1er bébé. J'ai fréquenté régulièrement le centre jusqu'à ce que j'ai mon 2ème bébé en juillet. La dernière fois que j'y suis allée s'était au mois de septembre puisque j'arrive difficilement à me déplacer avec 2 bébé. J'ai appelé il y a 2 semaines pour m'informer sur les activités offertes pour pouvoir en bénéficier et il ya 2 jours g appelé pour la déclaration d'impôt et à ma grande surprise on m'a informé que je n'était plus membre du centre. Je trouve cela trèsmaladroit de la part de mon intervenante. La moindre des choses aurait été de m'informer.Je lui ai alors laissé un message pcq elle ne répondait pas au tél; elle n'a jamais rappelé. Est ce que c'est comme ca que vous traitez les membres de 1er berceau. Personnelement je suis très décu et très en colère. Je me suis senti humiliée