La Fondation Chagnon est comme une pieuvre...

La Fondation Chagnon est comme une pieuvre...
dont les tentacules enveloppent la lutte publique contre la pauvreté.

vendredi 9 octobre 2009

La Fondation Chagnon - une véritable industrie!

La vie va vite - Mais on vous le promet: dorénavant plus de fidelité sera accordée à l'Observatoire.

Quand on a commence l'Observatoire, le découpage territorial de la Fondation Chagnon jumelait la région de l'Outaouais et celle d'Abibiti-Témis. À l'époque une équipe de sept (7) personnes de la Fondation travaillait à l'implantation de Québec en forme dans les deux régions.

Cet été, alors que l'on préparait une présentation sur la Fondation au conseil d'administration de Centraide Outaouais, on a découvert que la Fondation a scindé les deux régions en deux. Maintenant Québec en forme a une équipe de huit (8) personnes qui travaillent dans l'Outaouais et une equipe de huit (8) personnes qui travaille en Abitibi-Témis.

À titre d'information: La TROVEPO a une equipe d'une personne à temps plein et une personne à deux jours. Le financement public de la TROVEPO est de 42 000$ par année. Le financement public de Québec en forme est de 200, 000, 000$ par année.

2 commentaires:

sturgeon a dit…

En fait, pour votre information, Québec en Forme a 2 employés en Abitibi-Témiscamingue et 2 employés en Outaouais. Il est vrai que le bureau de Gatineau compte aussi l'équipe territoriale pour tout l'Ouest du Québec, c'est-à-dire, Outaouais, Abitibi, Nord du Québec, Laval, Laurentides, Lanaudière (1 directeur, 1 adjointe administrative, 1 conseiller en alimentation, 1 conseiller en activité physique et 1 agente de gestion aux processus. On est donc bien loin du 16 personnes dont vous parlez.

sturgeon a dit…

Quand vous parlez également du 200 M $, il est bon de préciser que ce financement public est pour 10 ans et non annuel (de 2007 à 2017)...